Ronéo 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Modifications des cours

Aller en bas

Modifications des cours Empty Modifications des cours

Message par Gaëlle S Lun 14 Sep - 22:31

1. Embryo du SN Hautecoeur
o "En arrière du thalamus se trouve une région importante : l'habénula qui permet de relier l'EPIPHYSE au thalamus situé en avant" Page 8
o Rectification page 7 le 4e ventricule : l'aqueduc de Sylvius relie les 3e et 4e ventricules et non le 3e et les lateraux.

2. EEG Gallois "Erratum : pour les différents rythmes, un "cycle par seconde" = 1 Hz"

3. Moelle épinière Pr Hautecoeur 11/09
o Schémas envoyés à l'impression modifiés le 6/10
o [pour la version imprimée seulement] : j'ai supprimé par erreur le mot "croisé" pour le tractus croisé de Gowers (tractus spino-cérébelleux). Encore une fois, mille exucuses

4. EEG suite et Moelle épinière - Pr Gallois 14/09
"Salut tout le monde, suite à une relecture plus approfondie du cours, j'ai remarqué que pour le cours sur l EEG p5 au niveau du 1. On parle du protocole de oddball : cette méthode met en jeu des potentiels évoqués ENDOGÈNES et non exogènes comme c est marqué.
Explication : L'onde P300 (ou P3) observée dans de nombreuses tâches cognitives, par exemple lorsque le sujet doit détecter des stimuli « cibles » au sein d'une série de différents stimuli comprenant des distracteurs (tâche dite de oddball). Même si il y a stimulation sensorielle, on demande au sujet d identifier donc de réfléchir sur la question. Le cerveau travaille donc sur une tache cognitive.
J espère que je suis assez claire. Encore désolé
Bon courage Very Happy"

5. Nerfs crâniens, nerf XII - Dr Dabrowski 17/09 "Dans le schéma de la coupe en C1 l'aile blanche médiale et latérale ont été inversés il me semble (uniquement leur nom)"

6. Le reflexe myotatique - Pr. Gallois 22/09 A VERIFIER "Page 6 : pour moi le réflexe Achilléen provoque une extension, pas une flexion"

Gaëlle S
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum