Ronéo 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours n°4 : La modélisation de données

3 participants

Aller en bas

Cours n°4 : La modélisation de données  Empty Cours n°4 : La modélisation de données

Message par Emeline.M Sam 21 Fév - 10:17

Après moult péripéties, voici le cours n°4 de biostats portant sur la modélisation de données. 
Encore toutes mes excuses pour le retard, le binôme et moi-même avons fait au mieux pour vous donner quelque chose de synthétique, clair, net et presque précis. 
Si vous avez des remarques, des questions, n'hésitez pas. 
Pour ce cours, il est indispensable que vous lisiez le mémoire de JP Niguet histoire de bien comprendre le principe du cours.
Bon courage Smile ! 
Attention : versions non relues par Claire 

Word : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mémoire de JP. Niguet (PDF) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Diapo sur la régression logistique  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ceux qui souhaiteraient un cours plus détaillé avec prise en compte des exemples du mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emeline.M

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°4 : La modélisation de données  Empty Re: Cours n°4 : La modélisation de données

Message par Anne-Sophie Peaucelle Sam 28 Fév - 9:53

Salut Emeline !

Tout d'abord merci, les ronéos de stats sont super ! J'ai une question sur ce cours :

Je ne comprend pas pourquoi dans le cours de Ronéo, vous mettez les "4 étapes de la régression logistique" et dans le cours détaillé, vous mettez qu'il y en a 3, et vous considérez que les 4 énoncées précédemment ne sont pas des étapes en soi..? Et la régression logistique est une analyse multivariée par définition, non?

Anne-Sophie Peaucelle

Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°4 : La modélisation de données  Empty Re: Cours n°4 : La modélisation de données

Message par aquinette Mar 3 Mar - 13:40

Moi ce que j'ai compris c'est que dans ton raisonnement statistique:
1- tu décris tes variables
2- tu fais un test univarié pour voir si chaque variable explicative est bien liée à la VAE
3- tu fais une régression logistique afin d'obtenir une fonction générale reliant ta VAE avec toutes tes variables explicatives. C'est à ce moment qu'il faut faire 4 étapes:
a-le modèle est-il significatif?
b-quelles sont les VA significativement associées à la VAE
c-le modèle correspond-il aux données?
d-étude du pouvoir discriminant.
Du coup, les 4 étapes a,b,c et d sont les étapes de la régression logistique proprement dit et les étapes 1 et 2 sont des étapes préalables.

aquinette

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°4 : La modélisation de données  Empty Re: Cours n°4 : La modélisation de données

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum