Ronéo 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

4 participants

Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par jujudele Mer 24 Fév - 18:17

Cours du 19/2 par le Dc Lurashi sur la rhumatologie du mb sup !

WORD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images du diapo ont toutes été intégrées au cours pour avoir les explications.
Enjoy Smile

jujudele

Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Re: Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par Céline.B Lun 28 Mar - 7:46

Salut!

Je ne comprends pas pourquoi dans le cours elle dit que le long biceps fait parti de la coiffe des rotateurs.. Pour moi c'est le petit rond? Smile

Céline.B

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Re: Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par Boubouille Mer 6 Avr - 15:07

Salut ! moi je ne comprends pas pourquoi dans la remarque sur les tendinites mécaniques page 2 il est d'abord dit qu'il n'y a pas de douleur nocturne puis il est dit juste après qu'il y a une recrudescence nocturne des douleurs ?

Boubouille

Messages : 53
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Re: Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par flantoine Dim 10 Avr - 12:47

Pas de douleur nocturne dans le sens où ce sont des douleurs mécaniques et donc qui sont calmées par le repos (contrairement à l'arthrite), par contre dans ce cas là, l'épaule est sollicitée la nuit, la " recrudescence nocturne " est un terme mal choisi ! y a juste possibilité de douleur nocturne alors que le mécanisme est mécanique ! (je sais pas si c'est très clair, mais bon ... )

En gros, ils ont qu'à pas dormir sur l'épaule ...

flantoine

Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Re: Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par flantoine Dim 10 Avr - 12:51

Pour la question sur le Long biceps : c'est parce qu'il aide les mouvements des muscles de la coiffe des rotateurs qu'il y est parfois associé ! en vrai il n'y est pas !
le petit rond fait partie de la coiffe de rotateur.


flantoine

Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Re: Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par Boubouille Lun 18 Avr - 18:43

Merci flore Smile

Boubouille

Messages : 53
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02 Empty Re: Cours 8 : Rhumatologie MS (épaule, coude, main poignet) Dr Lurashi : 19/02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum